Faites l’expérience de notre journée avec un homme des bois, avec notre guide, qui partagera sa passion pour les animaux et pour les techniques indigènes traditionnelles qui étaient autrefois utilisées pour le piégeage.
Oui, le menu varie selon les saisons. Veuillez vous référer à la description de l'activité pour de plus amples détails. Si vous avez des allergies, veuillez nous en aviser à l'avance.
Vous devez réserver quelques jours à l'avance.
Oui, du moment que l’âge minimum requis est respecté. L’enfant doit être en mesure de marcher en forêt et de passer la journée à l’extérieur.
Nous recommandons d’apporter un sac à dos avec de l’eau, breuvage et une collation. Vous pouvez aussi apporter des vêtements de rechange en cas de pluie.
Vous avez droit à un poisson par personne. Vous avez le choix de le manger sur place pour votre lunch ou de le ramener chez vous.
Non, il s’agit d’une activité destinée aux débutants. Cependant, elle peut être adaptée pour convenir aux participants qui ont déjà une expérience de survie et qui souhaitent apprendre de nouvelles techniques.
De retour au camp, vous aurez le privilège de cuisiner votre truite sur un feu de bois, tout en vous partageant des histoires de trappeur.
Ensuite, direction vers notre forêt laurentienne où vous apprendrez à reconnaître les différentes empreintes et découvrirez que la diversité de notre faune est immense. Après cette visite, vous irez sur le site sacré des ancêtres autochtones, érigé par Dominique Rankin, chef traditionnel algonquin. Notre guide vous expliquera leur mode de vie ainsi que leurs différentes habitations.
Notre journée se terminant par la présentation des fourrures d’animaux de la région et de leurs habitats. L’apprentissage en nature ne va pas mieux que ça!
De retour au camp, vous dégusterez un bon repas; une bonne soupe au pois typique en entrée suivi d’une truite cuisinée sur un poêle à bois, accompagné de pomme de terre au beurre, ainsi qu’une tarte au sucre à l’ancienne, boisson non alcoolisé, café, thé, ou chocolat chaud.
Après le repas vous partirez en raquettes à la reconnaissance d’empreintes et à la découverte des différents aspects de la nature. Vous serez directement sur les lieux de l’habitat faunique (dames de castor, ravages de chevreuil, pistes de loups, niches de perdrix enneigées, coyotes et lynx du Canada)
Vous arrêterez à une plateforme d’observation situé au sommet de notre parc des bisons, offrant une vue magnifique sur les montagnes laurentiennes. Vous allez également visiter la première réserve québécoise de Bisons des bois Athabasques. Notre réserve a été érigée afin de protéger et d’étudier ces animaux, classés espèces menacées. Après cette visite, vous irez sur le site sacré des ancêtres autochtones, érigé par Dominique Rankin, chef traditionnel algonquin. Notre guide vous expliquera leur mode de vie ainsi que leurs différentes habitations.
La journée finira par la visite du chenil. Vous pourrez en profiter pour jouer avec les chiens de traîneau et découvrir la vie du chien au travail. De retour au chalet d’accueil, une boisson chaude vous sera servie.
Savoir avant de réserver :
Savoir avant de participer:
Informations supplémentaires :